Chevauchée Gourmande le 2 juillet 2017

Chevauchée Gourmande le 2 juillet 2017
07 mar 2017

L’association Equi’Libre organise une Chevauchée Gourmande à Breuschwickersheim (départ parking de la salle des  Fêtes) le 2 juillet 2017. C’est une balade à cheval de 15 km parsemée d’étapes gourmandes. Les calèches et VTT sont les bienvenus. Baignade possible dans la Bruche, repas pour les végétariens, boisson à volonté à chaque étape (limité à 2 verres d’alcool par étapes, pas de limitation pour les sodas). Le bulletin d’inscription sera disponible début avril.

Accueil / parking

Le départ et l’arrivée de la chevauchée se font depuis BREUSCHWICKERSHEIM, sur le PARKING DE LA SALLE DES FETES (accès obligatoire par le chemin du Schwall ou par le terrain de tennis.  Les départs ont lieu entre 10h00 et midi. Merci de préciser le créneau de départ souhaité afin de nous assurer de pouvoir répartir au mieux les départs. Nous vous contacterons par mail ou téléphone si nous devons re-répartir votre départ en cas de trop grosse affluence sur un créneau, tout cela pour éviter les bouchons sur les étapes ! Chaque groupe sera espacé de 5 à 10 minutes, en fonction de l’ordre d’arrivé au départ.

Le parcours

La chevauchée fait 15 km et est fléchée. Une extension à 18km est prévue avec un point de baignade dans la Bruche si la météo le permet.

Les étapes

Le parcours est jalonné d’étapes gourmandes. Des attaches dans des endroits clos sont prévues pour l’entrée et le plat de résistance. Les autres étapes ne nécessitant pas l’attache,  il n’est pas prévu d’attaches, les mets pouvant être consommés à cheval ou d’une seule main. Prévoyez donc un licol et une longe pour l’attache. A chaque étape vous seront proposés en plus des mets, de la boisson (alcoolisée ou non).

L’Alcool

Par mesure de sécurité, il sera servi au maximum 2 verres d’alcools par étape et par personne. Les boissons non alcoolisées seront servies à volonté. Nous encourageons vivement les conducteurs à  endosser le rôle de « Sam » (notre but est que vous rentriez sain et sauf le soir chez vous !!). Tous les « Sam » qui se désigneront au départ de la chevauchée s’engageront à ne boire que 2 verres d’alcool et se verront remettre un petit cadeau (pas de triche possible, tous les participants devront présenter leur « fiche-gourmande » à chaque service !)

Les accompagnants

Afin qu’un maximum de personnes puissent profiter de cette chevauchée gourmande, nous sollicitons les calèches ayants des places disponibles à se faire connaitre, afin que les proches des cavaliers puissent également participer. Si vous recherchez des places sur des calèches, merci de l’indiquer dans la fiche d’inscription et nous vous contacterons s’il y  a des places. La liste d’attente se fera par ordre d’arrivée des demandes. Sans nouvelles de notre part, cela signifiera que nous n’avons pas pu vous trouver de la place. Les accompagnants en vélo sont les bienvenus (prévoyez un VTT, les chemins sont majoritairement en terre).

Sécurité et infos légales

Le port de la bombe est vivement conseillé, obligatoire pour les mineurs. L’association décline toute responsabilité en cas d’accident. Le cavalier doit être titulaire d’une assurance le couvrant pour la pratique de l’équitation (licence FFE ou Equi Liberté) et le cheval doit être assuré en responsabilité civile.

Share